
Visite du Premier Ministre Bah Oury sur le chantier de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry
Ce vendredi 23 août, le Premier Ministre Bah Oury a effectué une visite de terrain sur le chantier de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. L’objectif de cette visite était d’évaluer l’avancement des travaux de construction de cette infrastructure, destinée à faire de notre aéroport un modèle dans la sous-région.
Lancés en avril 2023, les travaux de construction de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré progressent rapidement. Le chef du gouvernement guinéen s’est dit très impressionné par l’envergure des travaux.
« Je suis particulièrement impressionné par l’ampleur des travaux entrepris. Ce qui est également rassurant, c’est que le calendrier fixé semble respecté. Selon les échanges que nous avons eus avec la direction générale de l’aéroport, la première phase sera achevée d’ici la fin de l’année 2024, comme prévu. La deuxième phase, qui est tout aussi importante, consiste en une modernisation de l’aéroport. Cette initiative vise à hisser notre aéroport au niveau des autres grands aéroports africains, notamment celui de Dakar. C’est une ambition forte, une volonté affirmée d’accompagner l’émergence de la Guinée en tant qu’acteur majeur dans la région. Une fois les travaux terminés, tous les Guinéens, où qu’ils se trouvent, seront fiers de l’aéroport de leur pays », a déclaré Amadou Oury Bah, saluant l’engagement et le professionnalisme des entreprises en charge des travaux.
