Conakry : Deux événements majeurs attendus le 5 septembre 2024

Conakry : Deux événements majeurs attendus le 5 septembre 2024

Le 5 septembre 2024 sera marqué par deux événements de grande envergure à Conakry.
Le premier concerne la manifestation organisée par les Forces Vives de Guinée. Ce mouvement souhaite, à cette date, faire entendre ses revendications auprès des autorités de la transition. Parmi les principales exigences figurent : le retour à l’ordre constitutionnel, l’abandon des poursuites judiciaires contre les leaders politiques et les acteurs de la société civile, la libération d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, et de Mamadou Bilo Bah, ainsi que la justice pour toutes les victimes des manifestations politiques.
Dans un communiqué rendu public le jeudi 22 août 2024, les leaders sociopolitiques réunis sous la bannière des Forces Vives de Guinée ont appelé l’ensemble des Guinéens à se mobiliser massivement pour exiger justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD, la restauration des libertés publiques, et l’abandon des poursuites judiciaires jugées fantaisistes contre les leaders politiques et les acteurs de la société civile. Ils ont également insisté sur la nécessité d’un retour à l’ordre constitutionnel d’ici le 31 décembre 2024, conformément aux engagements pris. Cette marche concerne l’ensemble du Grand Conakry.
Le second événement est la commémoration du troisième anniversaire de la prise de pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD). Il est probable que les autorités en place préparent des activités pour marquer cette date.

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )