
Assemblée générale du bureau fédéral UFDG-Labé : le CERAG de Ousmane Gaoual au centre des discussions
L’assemblée générale hebdomadaire du bureau fédéral de l’UFDG à Labé s’est tenue ce samedi 17 août 2024, au siège du parti, situé dans le quartier Kouroula. Le mouvement CERAG d’Ousmane Gaoual Diallo était au cœur des débats. Cette rencontre, qui a duré plusieurs heures, a vu la participation de nombreux militants venus de différentes localités de la préfecture.
Les divers responsables présents à cette assemblée ont tous exhorté leurs militants à faire preuve de plus de responsabilité.
« Nous remercions les femmes et les jeunes de Labé. Il existe aujourd’hui des gens qui ne suivent que l’argent, tandis que les vrais militants de l’UFDG ne sont pas des prostituées politiques. Personne ne peut nous acheter. Ils trompent le général Mamadi Doumbouya. Quand ils ont commencé, nous n’avons rien dit, mais s’il s’agit de l’UFDG, nous sommes là pour défendre les intérêts du parti. »
Avant de conclure, il a évoqué le cas de Foniké Mènguè et de Bilo Bah. « Si ces deux activistes voulaient des postes de responsabilité, ils les auraient obtenus. Aujourd’hui, ils sont kidnappés et portés disparus. Nous prions Dieu pour leur libération. À Labé, nous les soutenons et nous sommes prêts à les accompagner jusqu’à ce qu’ils soient libérés », a conclu Mamadou Aliou Sampiring Diallo, secrétaire administratif du bureau fédéral UFDG-Labé.

