
Labé : les conducteurs des moto-taxis se plaignent de la rareté de la clientèle
Ils sont nombreux ces conducteurs de moto-taxi à se plaindre de la rareté des passagers due selon eux à l’abondance de la pluie durant cette saison pluvieuse. Difficilement ils parviennent à joindre les deux bouts affirment-ils. Interrogé par un reporter de notre rédaction, ce conducteur explique les difficultés qu’il rencontre pendant cette saison.
« Nous remercions Dieu, on se débrouille tant bien que mal. Lorsque la pluie tombe, il est difficile de travailler, impossible même de continuer à rouler sous la pluie. Si nous avons un passager et qu’il commence à pleuvoir, nous sommes souvent contraints de nous arrêter. Nous travaillons davantage pendant la saison sèche que pendant la saison des pluies », explique Amadou Diouldé Barry.
Même son de cloche chez cet autre conducteur. Au-delà de la pluie, Lamarana Daillo évoque le mauvais état des routes.
« En cette saison, nous faisons ce que nous pouvons, mais c’est difficile. Nous travaillons en fonction de la pluie. Certains d’entre nous ont des imperméables, d’autres par contre n’en ont pas. Malgré cela, il est très difficile de trouver des clients. En plus de la pluie, certaines zones sont inaccessibles en raison de l’état déplorable des routes. Parfois, les routes sont tellement glissantes que nous sommes obligés de nous arrêter, surtout si le client est compréhensif », affirme cet autre conducteur de moto-taxi.
Malgré ces difficultés énumérées ils parviennent tant bien que mal à joindre les deux bouts.
