
Koubia : Un accident fait un mort et plusieurs blessés
Dans la nuit du mardi au mercredi 14 août 2024, un accident mortel s’est produit dans la préfecture de Koubia, sur la route menant à Matakaou, à environ 4 kilomètres de la ville. Selon le chauffeur, le camion s’est renversé sur la montagne de Daya en raison du mauvais état de la route. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
Le camion, chargé de sable et en provenance de Labé à destination de Matakaou, s’est renversé à Daya. « Arrivés ici, le camion s’est renversé. Nous étions en train de gravir la montagne de Daya lorsque les pneus ont glissé. L’accident s’est produit à environ 4 kilomètres de la préfecture de Koubia », a expliqué le chauffeur.
« Personnellement, je n’ai rien eu. Cependant, un jeune homme est décédé, plusieurs autres personnes ont été blessées, et certains souffrent de fractures. Le défunt, que nous avions pris à Koubia pour se rendre à Labé afin de réparer son téléphone, avait décidé de nous accompagner pour décharger les bagages avant de rentrer à Koubia », a ajouté le chauffeur, Maître Souleymane.
La victime, Abdourahime, âgé d’une vingtaine d’années, était apprenti soudeur. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral, tandis que les blessés sont sous soins. Les syndicats se sont rendus sur les lieux pour constater les faits.
