𝗟𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲: 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗮𝗱𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗺𝗼𝗿𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹’𝗲𝗻𝗳𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝘀 ! (𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲)

𝗟𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲: 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗮𝗱𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗺𝗼𝗿𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹’𝗲𝗻𝗳𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝘀 ! (𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲)

Dans notre pays de tous les paradoxes, j’apprends ce matin, que l’escroc et malhonnête, déguisé en religieux, Karamo Solo de Kankan, businessman de son état, a eu l’outrecuidance, hier, vendredi dans sa boite de nuit, d’annoncer la candidature du délinquant Mamadi Doumbouya. Ce pays, ça mérite qu’on l’emballe, chacun se cherche et on vend le reste aux Philippins. Gérant, un HEINKEN pour me désaltérer accompagné du nouveau morceau Yangaylan de Habib Fatako.

Un peu plus loin, le même laquais de Doumbouya, déclare que ni le gouvernement, ni le CNT, encore moins la présidence ne peuvent l’empêcher, et d’ailleurs, aucun candidat ne pourra le battre aux élections… J’ai dès lors sollicité une bouteille de VODKA, car les canettes de Heinken ne suffisaient plus ! Quelle insulte !!!

Ce pays donne des maux de tête, il faut être Guinéen pour croire qu’un pays dirigé par DOUMBOUYA, le JUDA ISCARIOTE du peuple de Guinée, qui n’a pas son BEPC, Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie nationale, qui s’est limité au secondaire.

Un pays où les acteurs politiques qui rejettent la conduite solitaire de la transition se retrouvent à Kindia pour discuter d’un prétendu projet de constitution qui ouvre le boulevard pour le délinquant du palais M5. Quelle incohérence !!! DJ s’il te plaît, TÖRÉ MOU MIKHI FAKHAMA de Mimi payapaya!

Un paradis où, JUDA ISCARIOTE qui a procédé à un braquage de pouvoir le 05 septembre 2021, a l’outrecuidance de se faire appeler Président de la République et ose prétendre être candidat aux prochaines élections, au su et au vu de tous les intellectuels et élites du pays. Quel mépris! Oh là là, DJ, s’il te plaît, MOUNÈ MOUMMA de Petit Ousté pour me déstresser.

Un pays où mon seigneur Vincent Koulibaly déclare que  ‘’Les manifestations ne règlent pas nos problèmes’’ mais devient complice du système car n’ose point dire la vérité aux tenants du pouvoir. Nous cherchons le cardinal Robert Sarah en plein jour, le saint et guide spirituel.

Un pays où le grand imam de Conakry Saliou Camara, se mure dans son silence assourdissant, je m’excuse car j’avais oublié qu’il était l’ami inséparable de Vincent Koulibaly. Quelle déception !!!

Un pays où la victime d’une injustice flagrante peut se voir insulter et humilier par les prétendues autorités. Les épouses de Sylla FonikéMenguè Oumar  et Billo Hadjass  ne me diront pas le contraire.

Un pays où les bourreaux se transforment en victimes et reprochent aux victimes d’horreurs indicibles de se victimiser ! On est où là !

Un pays où l’opinion s’émeut sur les questions de sexe et de fesses, et détourne l’attention sur la disparition de deux grands leaders de la société civile et pionniers de la lutte démocratique !

Un pays où la liste des 100 personnalités qui font bouger la Guinée sont celles qui achèvent de la précipiter dans le précipice.

Un pays où la démagogie a élu domicile et prévoit de s’y installer durablement.

Tu es parfois tenté de changer de nationalité pour t’éloigner définitivement de cette ignominie.

𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )